A qui confier la conception d’une signalisation verticale ?

signalisation verticale sur-mesure

Sur la route, il existe une large gamme d’outils de signalisation afin d’aider les conducteurs dans leur déplacement. Ces signes sont également appelés « indices formels ». La signalisation verticale rassemble tous les signes qui sont dressés en hauteur. Leur création doit être confiée à une entreprise expérimentée telle qu’ADSR pour que les indications puissent être claires et précises.

Les différents types de signalisation verticale

Les éléments de signalisation sont intégrés dans le Code de la route dans l’objectif de limiter les causes des accidents de la circulation. La signalisation verticale est en général des panneaux. Mais il y a également des panonceaux, balises et bornes. Chaque panneau est spécifique selon les indications qu’il communique. La couleur est très importante dans la lecture des panneaux. Il faut aussi faire attention aux différents symboles et formes :

  • Flèche : direction
  • Carré : indication
  • Triangle : danger
  • Rectangle : localisation

Tous les conducteurs doivent bien maîtriser tous les panneaux de signalisation pour ne pas commettre d’accident. Pour les panneaux de danger, il faut les implanter quelques mètres avant le danger. Parfois, la distance réelle du danger est inscrite sous le panneau (à 50 mètres, 150 mètres ou 500 mètres).

La réalisation d’une signalisation verticale ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi le projet doit être confié à une entreprise d’aménagement de signalisation routière comme ADSR. Celle-ci peut créer des panneaux conformes à la norme NF EN ISO 7010. Pour avoir plus de détails, il suffit de passer par le site www.adsr-idf.com/signalisation-verticale.

Que faire pour concevoir une signalisation verticale sur-mesure ?

Désormais, il est tout à fait possible de personnaliser et mettre en valeur un panneau routier. L’entreprise ADSR est par exemple connu dans la création de panneau conception monobloc à bord tombé ou à dos fermé. Les dimensions peuvent aussi être adaptées aux types de route afin d’obtenir plus de visibilité. Pour un panneau placé sur l’autoroute, un modèle de très grande taille est recommandé. La personnalisation peut aussi se porter sur la rétro-réflexion. Il s’agit de la quantité de lumière que le panneau reflète. Sur le marché, il existe trois catégories de film et qui dispose une homologation allant jusqu’à 12 ans. De même, ADSR met aussi à disposition pour ses clients de nombreux choix de supports, fixations et écritures.

Rénover les anciens panneaux avec le resurfaçage

Pour ceux qui souhaitent rénover leur panneau de signalisation verticale, il y a le resurfaçage. C’est une méthode innovante pour la rénovation des panneaux routiers. L’objectif consiste à restaurer un panneau déjà existant en ajoutant un nouveau décor. Les décors sont conçus en impression numérique sur des films en aluminium. Pour changer les informations d’un panneau, il n’est plus nécessaire de toute remplacer. Le resurfaçage permet de modifier le contenu de la signalisation. Cette rénovation est très encouragée puisqu’elle est écologique. Elle permet en effet de réutiliser en toute facilité les panneaux détériorés, usés et abîmés.